Communiqué de Presse du 19 février 2015

 

Aujourd’hui, 19 février 2015 nous célébrons le 88ième anniversaire de mon illustre prédécesseur, feu Prince Philippe d’Araucanie et de Patagonie

Lors de mon accession à la succession, je me suis engagé à poursuivre son œuvre et notamment à renforcer encore l’action en faveur du Peuple Mapuche à travers notre association l’ONG Auspice Stella dans laquelle le Prince Philippe avait réuni toutes les activités du Royaume et pour laquelle il avait obtenu le statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et social des Nation-Unies en 2013, ce qui lui avait apporté une satisfaction immense juste avant son décès.

En 2014, Auspice Stella est déjà intervenu à trois reprises lors des sessions des Commissions des Droits de l’Homme à Genève et nous continuerons ainsi à chaque nouvelle session.

En plus de son intervention au cours de la 28e session du mois de mars prochain, Auspice Stella organisera le 11 mars au Palais des Nations Unies de Genève une conférence parallèle sur le sujet de la définition du terme «peuple indigène».

A l’heure actuelle ce terme n’est pas défini, par contre sa précision peut avoir une influence importante pour le Peuple Mapuche et également pour le Royaume.

Antoine IV
Prince d’Araucanie et de Patagonie

 

 


Royaume d'Araucanie & Patagonie