HUGO MELINAO ET JUAN PATRICIO QUEIPUL EN LIBERTE

 

 

La Cour de Justice d’Angol a finalement  condamné Hugo Melinao à quatre ans de prison avec sursis pour incendie criminel, tandis que Juan Patricio Queipul a été condamné à trois ans et six mois de prison avec sursis pour incendie criminel et condamné à 541 jours de prison ferme pour la possession armes illégales. Etant donné la détention provisoire depuis plus d’un an, les deux accusés sont donc libres mais sous « liberté surveillée intensive », ce qui signifie assignation à résidence et interdiction de quitter le pays.

 

Par ailleurs les deux ont été totalement acquittés de l’accusation de tentative d’assassinat sur forces de polices en état de service.

 

Etant donné les charges initiales et la demande du procureur d’une peine de prison de 20 ans de réclusion, l’issue de ce procès peut être considéré comme acceptable et Auspice Stella peut être satisfait d’y avoir participé d’une certaine manière à travers la prise en charge d’une partie des frais d’avocat.

 

Pour compléter l’information, nous vous rappelons que Hugo Melinao est le frère du Weichafe Rodrigo Melinao qui a été assassiné le 6 Août 2013 dans la commune de Ercilla, assassinat pour lequel n’a été trouvé jusqu'à aujourd'hui il ni de coupable ni même de suspect.

 

 

 

 

 


Royaume d'Araucanie & Patagonie